Introduction

Visite de Monsieur le député au salon du Bourget

Visite de Monsieur le député au salon du Bourget

Le 17 juin dernier, Bertrand Bouyx s’est rendu au 53e salon International de l’Aéronautique et de l’Espace au Parc des Expositions du Bourget. L’occasion pour Monsieur le député de rencontrer celles et ceux qui façonnent l’industrie aéronautique et spatiale en France et dans le monde entier.

1185 entreprises françaises ont pu partager leur savoir-faire et leur expérience. Les 1268 exposants internationaux venus de 48 pays témoignent de l’importance et du rayonnement mondial de ce salon dans lequel la région Normandie fut à l’honneur. En effet, 41 entreprises normandes ont pu présenter leurs travaux et leurs projets aux visiteurs, professionnels comme grand public, venus du monde entier.

Bertrand Bouyx a ainsi pu rencontrer Alain Dulac président directeur-général de Factem, une entreprise implantée à Bayeux et spécialisée dans la conception d’accessoires audios.

Ce rendez-vous fut également un moment crucial pour la coopération militaire européenne puisque c’est à cette occasion qu’a été dévoilée, sous les yeux d’Emmanuel Macron, une maquette grandeur nature du chasseur nouvelle génération fruit d’une coopération unissant l’Allemagne, l’Espagne et la France : le système de combat aérien du futur (SCAF).

Rencontre avec Alain Dulac au salon du Bourget

Le SCAF au salon du Bourget