Introduction

Mobilisation du GIP Labéo dans la campagne de test Covid-19

Mobilisation du GIP Labéo dans la campagne de test Covid-19

En date du 23 mars dernier, en accord avec Monsieur Jean-Léonce Dupont, Président du Conseil départemental du Calvados, j’ai interpellé le Ministre de la Santé, Olivier Véran afin de relayer et défendre la proposition du GIP Labéo, Pôle d’analyse et de recherche de Normandie. Cette structure d’excellence proposait de mettre ses moyens à disposition de la campagne de dépistages massifs que nécessite la crise sanitaire que traverse la France.

Dans cette situation inédite, la contribution de tous, le rassemblement de toutes les intelligences et de toutes les compétences peuvent faire la différence. Notre capacité à inventer des solutions souples et inédites également.

Le Ministre Olivier Véran l’a annoncé dès vendredi soir, et les décrets ont été publiés hier : Les laboratoires hospitaliers, de ville, départementaux, vétérinaires, de recherche, de gendarmerie, de police vont être autorisés à participer à l’effort national de test contre le Covid-19. Parmi eux, le GIP Labéo sera mobilisé et c’est une très bonne décision de la part du gouvernement. Cette décision répond à la démarche volontaire, citoyenne et solidaire des responsables du GIP Labéo. Nous devons collectivement les en remercier.