Introduction

Rentrée Parlementaire

Rentrée Parlementaire

La rentrée parlementaire s’est déroulée à Paris ce mardi. Les travaux de la commission spéciale bioéthique étudie ce texte essentiel dans un climat d’écoute et de respect qui fait honneur à la représentation nationale. L’article 1 qui instaure la droit à la PMA pour toutes a d’ors et déjà été voté, ce qui constitue l’aboutissement d’une promesse et d’une attente légitime de nombre de nos concitoyennes. Mais cette révision de la Loi Bioéthique comprend bien d’autres aspects sur lesquels il convient de poser une réflexion sereine tant elle est porteuse d’engagements pour notre avenir commun.

En séance, la Loi sur l’Orientation des Mobilités est de retour en deuxième lecture. Il s’agit également d’un enjeu essentiel pour nos concitoyens qui attendent de nos infrastructures plus de proximité et plus d’écologie.

Au programme également de cette rentrée chargée : la session anniversaire du Conseil de l’Europe à Strasbourg et le déplacement du groupe d’amitié France-Djibouti que je préside à l’invitation de l’Assemblée Nationale de la République de Djibouti.