Introduction

Deux ans de mandat pour Bertrand Bouyx

Deux ans de mandat pour Bertrand Bouyx

Cela fait maintenant deux ans que les électeurs de la 5èmecirconscription du calvados ont fait de Bertrand Bouyx leur député et lui ont confié la mission de réformer le pays en profondeur ainsi que le Président de la République s’y était engagé quelques mois plus tôt. De nombreuses réformes ont été portées, soutenues et défendues afin de rendre plus juste et plus serein le quotidien des Françaises et des Français.

L’une des mesures les plus représentatives de la volonté du gouvernement et de la majorité est sans doute celle qui consiste à réformer la formation professionnelle. Cette initiative a permis de susciter plus d’enthousiasme à l’endroit de ces formations ainsi qu’en témoigne la hausse de leur nombre en France. Cette réforme permet aux jeunes d’être véritablement acteur de leur avenir en choisissant une formation qui correspond à leurs appétences.

« Ce sont des filières d’excellence et les jeunes qui s’engagent dans ces filières le font pour choisir un métier et c’est d’abord ça la réussite » a rappelé Bertrand Bouyx à l’occasion de la célébration des deux ans de mandat.