Introduction

DIMANCHE 6 JUIN 2021 : LES COMMEMMORATIONS EN IMAGES

DIMANCHE 6 JUIN 2021 : LES COMMEMMORATIONS EN IMAGES

Cette journée du dimanche 06 juin 2021 a été riche en émotions et en rencontres. Des commémorations forcément particulières en cette période de pandémie. Les vétérans qui n’ont pu faire le déplacement étaient dans nos pensées au moment de se souvenir du sacrifice des soldats tombés pour la Liberté.

Accueillis par Monseigneur Habert avec l’ambassadeur de Grande-Bretagne Lord Llewellyn  à la Cathédrale de Bayeux en présence de Monsieur le Préfet du Calvados Philippe Court et du Maire de Bayeux, Patrick Gomont. Un simple moment de recueillement particulièrement émouvant.

Avec Madame Florence Parly, Ministre des Armées pour l’inauguration du Memorial de Ver-sur-mer.  La Patrouille de France au dessus des plages.

Honneur immense et réelle émotion de pouvoir échanger et remercier en personne le vétéran amérindien Charles Norman Shay à l’occasion de la cérémonie au cimetière américain de Colleville-sur-mer.

Cérémonie nationale sur la Plage de Vierville-sur-mer.

A l’issue des cérémonies de Lion-sur-mer, qui furent chargées d’émotions et de respect mais également populaires et familiales, j’ai eu la chance de rencontrer la doyenne de la commune. Ses souvenirs du DDAY sont vivaces, les images bien présentes. La mémoire de nos anciens est un trésor.

Fin de journée pour ce magnifique DDAY. Respects et amitiés républicaines à tous les élus locaux de notre belle Normandie. Ils font vivre notre mémoire avec passion et dévouement.