Depuis 2017, j’ai multiplié les actions afin être le plus possible en proximité avec les habitants de la circonscription : une permanence visible et accessible facilement, la multiplication des rendez-vous individuels dans ma permanence parlementaire, des déplacements dans les mairies à la rencontre des élus, Des visites dans les communes à la rencontre des associations et des entreprises, des permanences de proximité dans une commune différente tous les mois, mais aussi en assistant à de nombreuses cérémonies et commémorations, en visitant de nombreux événements et en allant à la rencontre de nos ainés lors des « repas des anciens ». J’ai également réalisé des consultations par écrit auprès des associations et des commerçants…
Pour ce mandat si particulier, j’ai souhaité aller encore plus loin dans la proximité, dans l’écoute et dans la consultation.
Il m’apparaît important de consulter en amont les habitants de la circonscription sur les textes en préparation. Pour certains d’entre eux nous disposons d’un temps long mais le plus souvent il faut être réactif.
Consultations sur Internet : les textes principaux seront donc présentés sur ce site. Le but est de collecter des remarques argumentées et constructives afin d’obtenir un texte plus juste au service de la France et des Français. A l’issue de cette consultation, une synthèse sera réalisée pour constituer une aide à la décision et déboucher sur d’éventuels amendements.
Dès à présent, exprimez-vous sur le budget 2025 en discussion à l’Assemblée nationale, c’est par là : https://forms.gle/AkfS6cCYNmz9YNML7