CHOISIR SON AVENIR PROFESSIONNEL : ON RECHERCHE DES COMMERCIAUX PARTOUT EN FRANCE !

J’ai répondu la semaine dernière à l’invitation de SCHMITT INDUSTRIE, société basée à Bayeux où j’ai été chaleureusement reçu par le directeur Dominique Romain, accompagné de Stéphanie HOULETTE, présidente des DCF Calvados – Dirigeants Commerciaux de France et directrice de l’ICEP.

J’ai ainsi pu découvrir cette belle entreprise et échanger avec eux sur les initiatives mises en place par les professionnels et le gouvernement pour changer les mentalités et ouvrir à nos jeunes la voie de nouvelles carrières.

Illustrés par la toute récente campagne des Dirigeants Commerciaux de France (DCF) – Fédération Nationale « Quand je serai grand, je serai commercial », ces échanges nous ont rappelé l’importance de sensibiliser les nouvelles générations au métier de commercial, ainsi que les possibilités d’évolution et les perspectives qu’il représente. Ce sont aujourd’hui 100 000 postes qui sont à pourvoir en France. Un métier motivant et porteur de grandes potentialités. Cette démarche remarquable des DCF rejoint la philosophie des réformes portées par le gouvernement et la majorité pour imposer ce fait simple : les parcours pros et l’apprentissage sont des filières d’excellence.

Créer des vocations en accompagnant les étudiants dans des formations techniques de qualité, c’est ce que les DCF, l’ICEP mais aussi les entreprises comme Schmitt Industrie cherchent à encourager. Je m’associe à cette démarche et remercie Dominique Romain et toute l’équipe de Schmitt Industrie pour leur accueil